Test de la VicTsing MX3 S812 : la 4K à un prix abordable

Le boitier décodeur VicTsing MX3 S812 est le premier que je teste sur ce site à proposer la 4K. Il transforme une simple télévision en une Télé intelligente connectée pour accéder gratuitement à des milliers de vidéos 4k en ligne. C’est un boitier que je recommande pour ses performances et son prix imbattable. 

Design

Premier point qui me plait vraiment sur ce boitier de VicTsing : son design, en effet l’appareil est petit et possède une connectique très complète malgré cela. On ne retrouve qu’un seul bouton sur l’appareil comme sur le Humax TN8000H qui sert à allumer ou mettre en veille l’appareil.

victsing-mx3-s812

Je regrette tout de même l’absence d’un petit écran LCD pour afficher l’heure et la chaîne mais cela tiens du détail car ces deux informations sont diffusées sur l’écran une fois l’appareil branché.

La télécommande de l’appareil est plus décevante cependant, son design n’évoque rien de particulier et la mienne était cassée en peu de temps. Celle-ci donne tout de même accès à toutes les fonctionnalités utiles de l’appareil et mon problème de casse était apparemment un cas isolé car je n’ai pas vu d’autre commentaires négatifs à ce sujet en ligne.

Connectique

Comme je le disait un peu plus haut, la connectique de ce petit boitier est très complète on retrouve donc :

  • Un port HDMI pour la sortie vidéo
  • Un port RJ45 pour naviguer sur le web, pour les mises à jour et le guide des programmes
  • Un port audio pour la fibre
  • Un port audio/vidéo jack 3.5mm
  • 3 ports USB : 2 ports classiques et un port mini-USB pour les appareils mobiles
  • Un slot pour les cardes SD

Pas de péritel sur ce modèle donc qui s’adresse plus à des TV plus récentes. On remarqueras tout de même la présence d’un mini-USB pour brancher un appareil mobile, port qui manque sur bien d’autres modèles.

Utilisation

Le décodeur VicTsing MX3 S812 est propulsé par un processeur S812 Amlogic, il s’agit d’un processeur 4 cœurs qui permet de faire tourner le système d’exploitation du boitier et qui empêche tout ralentissement de l’appareil. Ce processeur envoie le boitier de VicTsing à la tête des décodeur en terme de puissance de calculs. Le Amlogic S812 permet à ce décodeur de :

  • Proposer la vidéo 4K
  • Faire tourner Android 5 Lolipop et ainsi proposer un véritable complément à l’ordinateur
  • Proposer la meilleure qualité d’image du moment ainsi qu’un son très clair via la sortie optique numérique et jack

interface_victsing-mx3-s812

L’interface utilisateur est celle d’Android. Cela signifie que votre télévision se transforme en véritable smart TV, vous pouvez y brancher une souris et l’utiliser comme un ordinateur. C’est l’interface utilisateur qui m’as jusqu’à aujourd’hui le plus plu et c’est surtout pour cela que je vous recommande beaucoup ce produit. Les menus sont simples et clairs et permettent de changer facilement vos paramètres au besoin.

L’avis des clients Amazon

Allons jeter un œil aux avis clients sur Amazon :

avis-victsing-mx3-s812

Mon avis

Comme vous vous en doutez déjà surement, j’ai beaucoup aimé tester ce produit. Le boitier est complet, puissant et design et je n’ai eu aucun mal à l’installer et l’utiliser. C’est le premier boitier sous Android que je teste pour ce site et aussi le premier boitier 4K, cela ouvre la porte vers des boîtiers plus simples à utiliser et avec des performances multimédia encore supérieures. Je recommande cet appareil aux personnes qui veulent un appareil puissant et pas trop cher.